Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
Alex Song: "Prendre les matches un à un" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

alex song
Après le match nul entre Arsenal et Leeds en Coupe d'Angleterre (1-1), qui contraint les deux équipes à un match d'appui, le milieu défensif des Gunners Alexandre Song revient sur la rencontre où il a joué durant une heure. En vidéo.

 Okabol.com - Samedi 8 janvier 2011


Alexandre Song, vous venez de participer à la rencontre de football d'Arsenal contre Leeds comptant pour la coupe d’Angleterre FA CUP 2010. Quelles sont vos impressions au sortir de ce match nul (1-1)?

Je pense que nous avons minimisé l’adversaire. Nous n’avons pas joué à notre vrai niveau et cela s’est vu, mais bon, nous allons jouer un match retour contre eux. Nous allons l’aborder avec d’autres vertus et montrer un autre visage.

C’est votre second match nul de la semaine juste après celui concédé face à Manchester City. Peut-on mettre ces résultats sur le compte de la fatigue accumulée pendant les fêtes ?

Non, cela n’a rien à voir puisque le coach a fait tourner l’équipe, même si ce n’est pas évident de jouer tous les trois jours. Je pense qu’aujourd’hui (samedi), on a bien fait de revenir au score, c’est le plus important. A notre prochain match, on aura surement un autre Arsenal, le vrai Arsenal, celui que l’on a l’habitude de voir ces derniers temps.

Alexandre Song en interview après le match de coupe Arsenal-Leeds (vidéo)

 

Vous avez été remplacé à l’heure de jeu durant la rencontre face à Leeds, était ce l’effet de la fatigue ou du fait d’une méforme ?

Je pense que l’entraineur a voulu faire tourner, vu que j’ai beaucoup joué ces derniers temps. Il a choisi de faire tourner et il a fait rentrer Cesc (Fabregas) qui a amené plus de fraîcheur et c’est cela dont nous avions besoin. Au final, on fait un bon résultat en arrachant le match nul, et c’est bien pour nous.

Après le match nul concédé face à Manchester City, peut on dire que le titre est perdu pour vous dans votre duel à distance avec Manchester United ?

Perdu non, je pense que nous sommes à quatre points. Certes, ils ont deux matches en retard contre un seul pour nous, mais le match qui va être décisif  est probablement le match retour ici (Emirates Stadium de Londres) contre Manchester United. On les attend et on continue notre bout de chemin tranquillement, puisqu’on va prendre les matches un par un et on va voir ce qui se passera à la fin.

alex song

Cette année vous n’avez pas pu aller en vacances au Cameroun, du fait de la poursuite du championnat durant les fêtes de fin d’année, cela vous manque ?

C’est clair que j’y ai toute ma famille, mes amis et quand j’ai l’opportunité, c’est toujours avec plaisir. Mais aujourd’hui je vais me concentrer un peu plus parce que nous avons des objectifs à atteindre puis j’aurais ensuite des vacances pour profiter de la famille.

Bientôt, il y aura la fameuse rencontre vous opposant au FC Barcelone en Février: vous y pensez déjà ?

Non, pas du tout, Barcelone, on les joue le 16 Février, on a le temps. Aujourd’hui on a plusieurs matches et je pense qu’au mois de Février on verra, mais là on reste concentrés sur le championnat.

On sait que depuis la Coupe du Monde 2010, vous n’avez pas été rappelé par le sélectionneur mais en Mars prochain le Cameroun livre un match capital à Dakar face aux Lions du Sénégal: vous y pensez ?

Comme je l’ai dit précédemment, les matches de Football se prennent les uns après les autres. C'est vrai que c’est un grand match avec beaucoup d’enjeux, mais le mois de Mars est encore loin. Aujourd’hui je m’occupe d’Arsenal et on verra au mois de Mars ce qui va se passer. Mais bon, je le répète il faut déjà rester concentré sur ce qui va se passer sur le mois de Janvier avant de regarder ce qui se passera en Avril…

alex et hamdy faye

Alexandre Song et Hamdy Faye (Sénégal et Leeds).

GRADEL ET EBOUE

Retrouvailles ivoiriennes: Max Gradel de Leeds et Emmanuel Eboué d'Arsenal. Gradel, qui a obtenu le pénalty de Leeds FC est l'homme en forme en deuxième division anglaise où il a déjà marqué sept buts cette saison.

Un mot sur le prochain adversaire en championnat ?

Le prochain match c’est contre West Ham, c’est ce qu’il faut regarder car on ne sait pas de quoi est fait demain. Chaque jour a sa vérité et aujourd’hui je me concentre sur Arsenal et on verra ce que nous réservent les prochaines échéances.

Votre adversaire est dernier du championnat (22e avec 20 points), peut on dire que c’est un match facile ?

Rien n’est facile je vous l’ai dit. On a pris Leeds à la légère et on a vu ce qui s’est passé. On va aller à West Ham avec beaucoup d’envie, celle de prendre les trois points en donnant le maximum,  car cela ne va pas être évident. Si l’on joue là bas comme on l’a montré ces derniers temps, on devrait présenter un beau visage.

Un dernier mot pour les lecteurs d’Okabol ?

Je souhaite une bonne année à tout le monde, beaucoup de santé, de réussite et que Dieu accorde à tout le monde la grâce, c’est le plus important.

Par Jean-Pierre ESSO, à l'Emirates Stadium de Londres.

cesc

Samedi 8 janvier 2011 - Cesc Fabregas, entré à l'heure de jeu à la place d'Alexandre Song, se prépare à tirer et marquer un pénalty à l'ultime minute. Sa frappe donne l'égalisation à Arsenal contre Leeds. Les visiteurs avaient également ouvert le score sur un pénalty, en début de 2eme mi-temps, dans un match qui comptait pour le 3e tour de la Coupe d'Angleterre (FA Cup).


Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.
Trackback(0)
Commentaires (1)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy