Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Ce mois

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums

En ligne

Il y a actuellement 25 invités et 1 membre en ligne
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
Makoun rejoint l'Olympiakos Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

makoun
L’international camerounais Jean II Makoun est arrivé lundi en Grèce dans le cadre d'un prêt d'une saison avec les champions Olympiakos.

Okabol.com - Mardi 30 Août 2011

En provenance du club anglais d'Aston Villa, le milieu de terrain s’est officiellement engagé avec l’Olympiakos Le Pirée. Le club grec a la possibilité de lever l’option d’achat du prêt qui a coûté 1,5 Millions d'euros.

Des centaines de fans ont accueilli Jean Makoun devant les bureaux du club, où le président de l'Olympiakos FC a reçu le joueur. Evangelos Marinakis a déclaré que "Jean II Makoun est un joueur de qualité qui a une vaste expérience [...] dans l'UEFA Champions League. Je lui souhaite la santé et qu'il puisse s'adapter à la famille de l'Olympiakos, le plus tôt possible. "

président Olympiakos

Jean II Makoun avec son nouveau maillot et son nouveau président

D'autre part, le milieu de terrain camerounais, qui portera le numéro 77 a apprécié l'accueil qui lui a été fait à son arrivée en Grèce. "Je suis ici pour aider l'équipe à se développer encore plus, en étant au service de mes entraîneurs et de l'administration de l'Olympiakos. Je suis très heureux d'être ici et maintenant il est temps de travailler dur. "

Accueil grec pour Jean Makoun lundi 29 Août (vidéo)

Celui que l'on surnomme "Sergent" et dont le prêt sera ratifié par la FIFA ce mardi, sera éligible pour participer à la Champions League avec Olympiakos. Les grecs vont évoluer dans le Groupe F contre Arsenal, Marseille et le Borussia Dortmund. A ce sujet, il a commenté: "Je connais Marseille. C'est un groupe difficile, mais toutes les équipes ont des chances égales pour se rendre en huitièmes de finale de la Ligue des champions".

Signature du contrat
Présentation du maillot

Déjà surnommé le «nouveau Karembeu», comme le français qui est passé dans le club grec, Makoun a déclaré: "Je suis très heureux de ce que j'entends. Je ne veux pas me comparer à lui, car il était un grand homme, avec une grande carrière, et qui a réussi à offrir toutes ses qualités à l'équipe. C'est exactement ce que je compte faire pour l'Olympiakos. "


Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.