Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Ce mois

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
Beach Soccer : Les Africains se préparent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

 

Le Sénégal et le Cameroun sont les représentants de l'Afrique à la coupe du monde de Beach Soccer prévue à Marseille (France) du 17 au 27 juillet prochain. Les deux Lions, ceux de la Téranga ainsi que les Indomptables se préparent activement pour cet événement Fifa.

 

Premiers de cordée les Sénégalais, qui joueront deux matches de préparation contre la Côte d'Ivoire ce weekend, vendredi et samedi. En stage depuis plus d'un mois, les champions d'Afrique en titre avaient tout d'abord conclut des rencontres avec l'équipe de France. Au dernier moment, tout a été annulé. Ibrahima Ndiaye, coordonnateur de l’équipe explique dans le quotidien dakarois Le Soleil les raisons de ce changement : « les Bleus ont considéré qu’étant donné qu’on se retrouve dans la même poule pour le mondial, l’opportunité d’un tel match avant la compétition n’est plus d’actualité». En effet les deux équipes se rencontrent dès le 17 juillet à l'ouverture de cette Coupe du Monde. Dans l'édition précédente, le Sénégal était arrivé en quart de finale mais battu sur le score de 6 à 3 par les joueurs d' Eric Cantona.

Sénégal-Côte d'Ivoire

Le pays organisateur est lui en stage de préparation en Provence dans le sud de la France depuis le dimanche 22 jusqu'au lundi 30 juin. Les Tricolores, avant de rallier Marseille, participeront d'abord à un tournoi de la ligue européene de Beach Soccerjusqu'au mercredi 9 juillet.

Le programme des Lions de la Téranga

Jeudi 17 juillet 2008

19:15  France – Sénégal

Samedi 19 juillet 2008

14:45 Sénégal – Uruguay

Lundi 21 juillet 2008

17:45 Sénégal - Iran

Les Lions Indomptables du Cameroun version beach soccer sont entrés en stage le 26 mai dernier. 15 joueurs ont été retenus et ont débuté un 2ème stage quinze jours après dans la capitale économique, à Douala. La troisième phase de préparation des finalistes de la dernière CAN de la catégorie (défaite face au Sénégal) a lieu à Kribi depuis le 23 juin et ce, jusqu'au 12 juillet. Marseille sera la deuxième participation pour les Camerounais à ce tournoi, après Rio de Janeiro en 2006 où c'était la première équipe africaine qualifiée sur le terrain pour une Coupe du Monde de Beach Soccer. Les Lions avaient notamment battu l'Uruguay, futur finaliste de l'épreuve.

Sénégal-Cameroun à la CAN

Le programme des Lions Indomptables

Vendredi 18 juillet 2008

16:45  Emirats Arabes Unis – Cameroun

Dimanche 20 juillet 2008

16:45 Cameroun – Russie

Mardi 22 juillet 2008

15:15 Cameroun - Argentine


Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.
Trackback(0)
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy