Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Ce mois

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums

En ligne

Il y a actuellement 23 invités en ligne
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
La Libye surprend le Cameroun (2-1) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

libye CMR
Contre-performance ce dimanche pour le Cameroun qui rentre battu de son déplacement en Tunisie contre la Libye (1-2) lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Okabol.com-Dimanche 10 Juin 2012


Pourtant à égalité (1-1) dans les dernières minutes avec la Libye, grâce à l'égalisation de Choupo Moting (26e sur coup franc), qui avait répliqué à l'ouverture du score de Zuway (17e), les Lions Indomptables ont concédé la défaite au terme de la rencontre.

Les buts de la 1ere MT en vidéo

Sur le dernier corner du match, provoqué par Henri Bédimo, le gardien Kameni sort mais un attaquant libyen le devance. Le coup de tête de Ahniash, entré en jeu à la 85e, trouve les filets désertés, malgré un Landry Nguémo, impuissant sur la ligne. 2-1 pour la Lybie qui, sur terrain neutre en Tunisie, prend les trois points mis en jeu.

Plus tôt en journée, la RD Congo vite réduite à dix face au Togo, s'est imposée sur le score de 2-0. Mputu (23e) avait  ouvert le score pour les hommes de Claude Leroy, avant que Mbokani, de retour de suspension ne parachève la victoire sur penalty (90e).

libye cameroun

La Libye s'empare ainsi de la première place du groupe I avec 4 points, suivie du Cameroun et de la RD Congo, 3 points chacun. Le Togo ferme la marche avec un seul point.

  • Rendez vous

Troisième journée, Groupe I
22 Mars 2013: Cameroun-Togo et RD Congo-Libye

Cameroun: Kameni (capitaine) - Mandjeck, Nkoulou, Chedjou, Bédimo - Nguémo, Song, Mbia, Moukandjo (puis Ndjeng Yannick, 89e)-Choupo et Aboubakar Vincent (puis Salli Edgar, 67e).

Remplaçants non utilisés: Ndy Assembe Guy, Feudjou Loïc, Nyom Allan, Dany Nounkeu, Onyongo Bitolo, Matip Joël, Willie Overtoom, Adongtcho Matthew, Zoua Jacques, Léo Kweuke.


Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.