Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Ce mois

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
Elie Baup: "Bekamenga a du potentiel" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   


Elie Baup
est l'entraineur venu début septembre au chevet du FC Nantes, mal classé en Ligue 1. L'homme à la casquette, qui a eu sous ses ordres Achille Emana à Toulouse, donne son avis sur l'attaquant camerounais Christian Békamenga, à créditer d'une bonne occasion en fin de match au Parc, contre le Paris Saint-Germain.

 
Okabol.com: Elie Baup, vous êtes le nouvel entraineur du FC Nantes : un mot sur Christian Bekamenga, que vous avez fait entrer en fin de match, contre le PSG ?

Elie Baup: Christian Békamenga a beaucoup de qualités comme beaucoup de jeunes joueurs. Maintenant il faut qu’il canalise toutes ses qualités par rapport à l’utilité d’une équipe, quoi ! C’est par rapport aux autres qu’il faut savoir se déplacer et jouer. Il a du potentiel, disons que c’est un joueur à façonner, surtout dans ses déplacements.


Parti en sélection du Cameroun il y a quinze jours, il n’a pas été finalement retenu pour le match. Comment avez-vous géré cette situation avec lui ?

Ce sont des périodes délicates pour tous les joueurs qui partent en sélection. Un coup ça joue, un coup ça ne joue pas, les déplacements ne sont pas toujours adaptés, ce ne sont pas toujours les meilleures périodes pour les joueurs, ça amène des perturbations dans leur tête et tout. Maintenant il est revenu, les choses commencent maintenant, il faut être dans ce qu’il y a de plus positif pour lui pour qu’il progresse et pour qu’il se sente bien.

Elie Baup, dimanche soir au Parc pour son 1er match avec Nantes (Photo: J. Rebboah) 

Christian Békamenga n’aurait pas pu entrer plus tôt dimanche soir contre le PSG pour tenter de forcer la décision ?

Ah ben, on veut toujours faire entrer des gens un peu plus tôt quand ils ont peu de temps de jeu, mais c’est le choix de l’entraineur, moi je suis là pour ça et lui il est là pour jouer !


Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.
Trackback(0)
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy