Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Ce mois

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
BDM -TV: c'est lancé! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

Une nouvelle télévision est née sur la TNT! En présence de Clarence Avant, une personnalité du monde de la musique et de la politique aux Etats Unis, la chaine BDM TV a été lancée lundi 22 septembre au Club Millenium, à Paris...

20h30, lundi soir. Dans la salle soudain trop petite du Club Millenium, située à Paris dans le 8eme, Marie Roger Biloa, qui dirige le groupe Africa international lançait la soirée en l'honneur de BDM tv. Banlieues Diversité Média se trouve sur la TNT, où l'on peut déjà voir la bande annonce sur le canal 21. Son promoteur a assuré que la chaine, malgré son nom, est celle de tous et donc non communautariste. Ce media est porté par l'association " Banlieues Du Monde" et le "Collectif Action Quartier" (CAQ40) qui regoupe environ une centaine d'associations locales.

L'équipe de BDM-TV: Ibrahim S. Keita entouré de Médina Koné et de Yennelle

 Boston Goké est le président de la DRIM, cette association qui se bat notamment pour "la disparition des plafonds de verre dans l’entreprenariat et le salariat "comme on peut le lire sur leur site. Diversité Républicaine Initiative en Mouvement avait donc convié pour l'occasion Clarence AVANT, ex-Président du label Motown, et l'une des personnalités afro-américaines les plus influentes dans le milieu des affaires et de la politique aux États-Unis.



 Après la présentation des programmes de la chaine par Médina Koné et Yennelle, le "Godfather" comme on le surnomme pouvait enfin faire son entrée sous les applaudissements mélés aux regards respectueux sur l'homme dont Marie Roger Biloa egrennait le long pedigree: patron de diverses maisons de disques, manager de Bill Cosby, Miles Davis et Boys II Men notamment, sans oublier la production du "Bad World Tour" de Michaël Jackson en 1987.

La DRIM honorait donc cet homme de l'entertainement en lui remettant un diplome spécial, le Mokosi. Après les remerciements d'usage et les photos à n'en plus finir, Clarence AVANT était dirigé dans une salle plus petite transformée en studio télé pour une mini conférence de presse. Médina Koné, Joseph Andjou, Benson Diakhité de Rfi se sont tour à tour relayés pour interroger l'afro-américain sur divers sujets qui tournaient sur la musique bien sûr, mais également sur la politique, comme son implication sur le plan financier dans la campagne du candidat démocrate Barack Obama.

La soirée en images:

Benson Diakhité (RFI)

Le "Black Dandy", écrivain et Ava Paris, présentatrice-tv

L'avocat Jean-Baptiste Ngandomane bien entouré

L'actrice-mannequin-journaliste Shaun Ollison pose quelques questions

Médina Koné

Clarence Avant et Fanny Augustin de TéléSud

Mike Sylla: Baifall, Théranga

Ava Paris

Dominique Saatenang, vice champion du monde de Kungfu Wushu

Tania, entrepreneur

Yennelle (BDM) et Emilien (DRIM)

 

 

 


Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.
Trackback(0)
Commentaires (2)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy