Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
Un homme dans le match: Benoit Assou Ekotto Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

logo Assou
On l'a longuement attendu. Il est venu. On l'a vu. Le défenseur latéral Benoît Assou Ekotto a finalement honoré sa première sélection avec l'équipe A du Cameroun. Son match face à la Guinée? Qui de mieux que ses partenaires du soir, le coach et un dirigeant pour juger de la performance du nouveau venu chez les Lions?
 
Rigobert Song (capitaine)
"On a besoin de tout le monde. Toute la nation attend la qualification et toute personne qui peut apporter à cette équipe est la bienvenue. On va toujours l'accueillir pour que tout se passe bien pour elle. On est satisfait des joueurs qui sont arrivés et qui ont apporté chacun leur petit souffle. Assou Ekotto a fait ce qu'on attendait de lui, je pense qu'il a fait une belle prestation et il va nous apporter énormément durant les prochains éliminatoires".


 
Samuel ETO'O
"Assou est un lion, c'est un grand, on connaissait déjà ses qualités, on avait tous souhaité qu'il vienne, il a répondu présent, ça nous fait tous plaisir, et je souhaite juste qu'il ne se blesse pas et qu'il nous accompagne dans cette aventure qui commence le 28 mars prochain".

Eric DJEMBA
"Assou Ekotto n'est pas un nouveau comme on croit, il était déjà là en A', il y a quelques années . Il était présent, il a fait son match ce soir contre la Guinée et je pense qu'en ce moment tous les joueurs sont importants pour le groupe,  il est bien entré et j'espère qu'il va continuer comme ça".

Michel KAHAM (ex international camerounais)
"Le jeune Assou sur le flanc gauche a donné une grosse satisfaction surtout que ce côté avait déjà causé quelques soucis lors de la CAN. Là, nous avons trouvé un joueur de métier qui va sincèrement animer notre flanc gauche, qui manquait un peu à notre équipe nationale. Je pense que c'est une recrue importante et je suis très content de voir qu'il a accepté de venir chez les Lions. Je suis persuadé que les camerounais qui vont le découvrir au sein des Lions seront très satisfaits".


 
Tombi A Roko Sidiki (Fécafoot)
"Je connaissais déjà un peu Assou-Ekotto en Ligue 1 avec Lens, et je le vois de temps en temps en Angleterre . Je savais déjà que c'était un très très bon joueur qui nous manquait énormément, la preuve à chaque fois nous l'avons convoqué et il n'a pas souvent répondu présent. Il accepte maintenant de jouer avec les Lions. Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour les dirigeants du football camerounais parce que à gauche nous avions des soucis: Olembé est retraité, Atouba blessé, Womé démissionnaire et Bill Tchato en pré-retraite! L'arrivée d'Assou est une très bonne chose pour notre côté gauche. Lors du dernier match du Cameroun, on a fait jouer Binya à gauche, alors qu'il est droitier. Vous comprennez donc pourquoi nous ne pouvons qu'être satisfaits. Assou Ekotto est le joueur qui nous a fait le plus plaisir mercredi soir".

Otto Pfister, sélectionneur
"Benoit c'est son premier match avec moi, je suis satisfait de sa performance, c'est un grand  joueur".

Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.
Trackback(0)
Commentaires (2)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy