Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Ce mois

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums

En ligne

Il y a actuellement 35 invités et 1 membre en ligne
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
Aurelien Chedjou: "Paul Le Guen sera d'une bonne aide" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

LOGO CHEDJOU

Il va commencer ce jeudi soir la rencontre retour d'Europa Ligue contre le club serbe de Sevojno. Le lillois Aurelien Chedjou revient pour Okabol sur ses vacances au Cameroun et sur son nouveau coéquipier gabonais, en attendant de retrouver très bientôt la sélection et son nouveau boss, Paul Le Guen.

Okabol.com: Aurelien Chedjou, comment as-tu passé tes vacances après les matches de la sélection en juin?

Aurelien Chedjou: J'ai passé les vacances au pays avec les miens, avec mes potes et ma famille. J'ai profité des bons plats camerounais de la ville de Douala qui me manquaient depuis un bon bout de temps.

As tu joué dans des matches inter-quartiers?

Non, je n'ai pas joué les inter quartiers, j'ai juste joué des matches organisés par des coéquipiers et autres grands frères. Moi aussi j'en ai organisé un, auquel j'ai participé bien sûr. Après, naturellement, je jouais ce qu'on appelle en général "le deux zéro".

training

Reprise des entrainements dans la bonne humeur au LOSC

 

A la reprise avec Lille, tu as trouvé de nouveaux coéquipiers, dont le gabonais Pierre Emerick Aubaméyang ..Avez vous commencé à parler ensemble des matches de septembre? [Gabon-Cameroun du 5 et 9 septembre comptant pour les élimnatoires de la Coupe du Monde et CAN 2010, ndlr]


Oui, il sait que c'est un match déterminant et on se chambre souvent, mais dans la bonne humeur. Je lui ai dit que notre qualification, on ira la chercher au Gabon! Bien entendu, il ne voit pas les choses de la même manière que moi...Je lui ai dit que pour le bien de l'Afrique ce serait bien que ce soit le Cameroun qui se qualifie avec tout le respect que je dois au Gabon. On rigole à propos de ça de temps en temps.

aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Okabol.com: Est-il est un si bon joueur, sur ce que tu as pu voir de lui aux entrainements?

C'est un très bon joueur qui adore les espaces: je crois quee le seul joueur que j'ai vu aussi rapide que lui c'est Serge NGAL, avec qui j'ai joué aux Jeux Olympiques l'an dernier. Emérick est vraiment rapide, d'ailleurs il n'y a aucun défenseur de notre effectif qui le suit quand il pousse le ballon, ce mec c'est une fusée! A part ça aussi il a des qualités, il dribble bien.

Okabol.com: Tu pourras donc conseiller les défenseurs camerounais à son sujet...

Oui, si je suis convoqué bien entendu! Je dirais ce que je sais à propos de lui à mes compatriotes, mais il faut vraiment faire attention à lui. Quand il a pris 10 centimètres sur son vis à vis, il n'y a plus moyen de le rattraper.

chedjou

Aurelien Chedjou, la saison dernière avec Lille

On vient de nommer un nouveau selectionneur au Cameroun, le français Paul LeGuen, qui t'a d'ailleurs convoqué pour le match du 12 Août en Autriche. Quel est ton premier sentiment à son sujet?


"PLG" n'a plus de preuves à faire à qui que ce soit, il a été champion de France à plusieurs reprises, il a sorti le PSG de la situation délicate que l'on sait, et il a quitté ce club par la grande porte. En plus de cela, il a été un très bon joueur, donc je crois que c'est la personne idoine qu'il fallait pour le Cameroun. C 'est un monsieur qui ne fait pas les choses à moitié. Pour avoir parlé un peu avec Mickael Landreau, il m'a dit que Le Guen-Yves Colleu, c'était un bon staff, et qu'on allait bien travailler avec eux. Maintenant, ce n'est pas lui qui est sur le terrain, c'est nous les joueurs. Je suis sûr que le coach nous sera de bonne aide pour la suite des qualifications.

  • Lille-Sevojno, ce soir 18h50, sur Canal + Sport  ou sur le net

Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.
Trackback(0)
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy