Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Ce mois

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
Henri Depireux confiant pour les Lions Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

 Henri Depireux, ancien sélectionneur du Cameroun

Henri Depireux, sélectionneur du Cameroun en 1997 est de tout coeur derriere ses anciens poulains. Celui qui avait qualifié les Camerounais pour la Coupe du monde France 1998 et à la Can du Burkina Faso la même année est aujourd'hui au Maroc, et attentif au déroulement de la finale de ce dimanche à Accra...

"Je suis evidemment un ardent supporter de mes lions ce soir" lance Henri Depireux depuis le Maroc où il suivra la finale. L'ancien sélectionneur du Cameroun ajoute: "je crois qu il y a plus de talents individuels chez les lions et s il jouent avec la meme détermination et discipline, ils sont supérieurs aux Egyptiens"

"J'ai confiance pour ce soir" poursuit celui qui est aujourd'hui entraineur de l'actuel champion du Maroc, l'O.C.Khouribga. Depireux se prépare à partir avec son équipe dès le lundi 11 fevrier en Guinée pour un match de Champion' s Ligue africaine. Il insiste de ne pas oublier pas de remettre ses encouragements "à mes anciens...enfants: Geremi, Rigobert Song Epalle et Samuel Eto'o ...les autres etaient trop jeunes! Je serais avec eux et me rejouis de les revoir". Obligé de rompre son contrat avec les Lions indomptables au profit de Claude Leroy, le belge n'avait pas pu les accompagner au Burkina ni en France en 1998.

"ç est assurement la meilleure equipe que j'ai eu l'honneur d'entrainer dans ma longue carriere. Quel talent, mais surtout quelle chaleur humaine! ils sont capables de battre n'importe qui, s'ils sont concentrés et disciplinés. Ses derniers conseils pour l'obtention du cinquieme titre des Lions en Coupe d'Afrique sont les suivants:

"qu'ils ne fassent pas l'erreur de se jeter devant sans discernement car les Egyptiens n'attendent que ça. Qu'ils restent organisés...et leur talent finira par faire la difference! Voila ....et à bientot. Avec mes plus sincères amitiés à tous le peuple Camerounais, car finalement, l'équipe que j'avais mise en place à l'époque etait ...FORMIDABLE !! à plus...et beau match... ALLEZ LES LIONS INDOMPTABLES !!

 

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , à Accra 


Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.
Trackback(0)
Commentaires (14)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy