Inscription Newsletter






Interviews et Portrait

Can 2008
Découvrez nos Photos de la Can 2008 en exclusivité !
Le match
Can 2008, les stades et le coût Commentaires vidéos des match par le public.
Forums
Retrouvez toute l'actualité de okabol à travers nos flux
TP Mazembe - Stade Malien, l'affiche de la Super Coupe d'Afrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Par Jean-Pierre ESSO   

super coupe d'afrique

Le Tout Puissant Mazembe, vainqueur de la Ligue Africaine des Champions Orange, et le Stade Malien, lauréat de la Coupe de la Confédération Orange disputeront dimanche à Lubumbashi (RDC) la 18e édition de la Super Coupe d’Afrique Orange.

En marge de cette finale, le comité exécutif de la CAF se réunira à Lubumbashi afin de procéder au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2012 qui se joue conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Créée en 1992, la Super Coupe met depuis aux prises le champion d’Afrique et le vainqueur de la Coupe de la Confédération (autrefois le vainqueur de la Coupe des Coupes).

supporters tp mazembe

Les supporters congolais sont déjà prêts

Le champion d'Afrique des clubs Tout Puissant Mazembe a passé une dizaine de jours au Zimbabwe pour préparer ce match. Exempté du premier tour de la coupe CAF en sa qualité de détenteur du trophée, le Stade Malien est une équipe remaniée à 95%. En effet, la plupart des joueurs vainqueurs du trophée 2009 sont partis monnayer leur talent sous d'autres cieux. L'Egypte, la Tunisie et la France ont récupéré ces joueurs maliens qu'on a aperçu pour certains brièvement à la CAN d'Angola, au mois de janvier. L’équipe est aujourd’hui composée de nouveaux éléments qui vont découvrir la compétition continentale.

stade malien

Une formation du Stade Malien en 2009, durant le parcours victorieux en Coupe de la CAF

Pour l'entraineur du Stade Malien, Djibril Dramé, "la super coupe, c’est un match attendu par tout le monde. L’essentiel pour nous c’est de faire un bon match, prouver ce que nous valons. C’est vrai que le TP Mazembé est une grande équipe en face mais nous aussi sommes prêts pour disputer ce match".

narcisse ekanga tpm

Le camerounais Narcisse EKANGA qui évolue au TP Mazembé, durant un match du championnat du Monde des clubs de la Fifa, Abu Dhabi 2009.

L'adversaire du 21 février prochain, le Tout Puissant de Mazembé de la RD Congo  est très expérimenté. L’ex TP Englebert créé en 1939 est, avec le Daring Club Motema Pembé, le plus vieux club du Congo Kinshasa. Vainqueur de la C1 en 1967, 1968 et 2009, finaliste de la C1 en 1969 et 1970 puis de la Coupe des Coupes en 1980, le club cher au président Moïse Katumbi a participé en décembre 2009 au Championnat du Monde des Clubs de la Fifa.

Jean-Pierre ESSO
Au sujet de l\'auteur:
Journaliste depuis janvier 2002, je m'occupe des sports sur Okabol.com, après avoir été rédacteur à Camfoot.com, correspondant de Fifa.com pour l'Afrique à Paris, rédacteur de "lives" à Eurosport.fr, reporter pour Cifoot.com et radio Jam Abidjan au Mondial 2006.
Trackback(0)
Commentaires (2)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy